fan of muse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fan of muse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ceci n'est pas new mais ils l'ont dit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wary62

wary62


Nombre de messages : 95
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

ceci n'est pas new mais ils l'ont dit Empty
MessageSujet: ceci n'est pas new mais ils l'ont dit   ceci n'est pas new mais ils l'ont dit EmptyMar 3 Avr - 18:45

MUSE : Interview biographique (fictive)
- Bonjour ! Pour commencer, je vous prierais de vous présenter !
• Matthew Bellamy (chant, guitare et claviers), Chris Wolstenholme (basse) et Dominic Howard (batterie).





- Quand avez-vous débuté ensemble dans la musique ?
• Vers 1993 à Teignmouth (Devon), en Angleterre. D’abord appelés les GOTHIC PLAGUE ou encore les ROCKET BABY DOLLS, nous avons par la suite opté pour MUSE, non moins stupide mais plus…neutre. Il résume par ailleurs la source d’inspiration de tout artiste.

- Bien sûr… Parlez-nous de vos premiers enregistrements !
• Après avoir décroché un contrat avec TASTE MEDIA en 1998, nous avons sorti un EP, Muscle Museum, puis l’année suivante notre premier album, Showbiz. Celui-ci, s’il manque quelque peu d’originalité, a su d’entrée de jeu nous imposer comme la nouvelle révélation britannique. Il faut dire que l’impact de titres comme Sunburn ou Muscle Museum, sans oublier Unintended, y est pour quelque chose.





- On sent dans vos compositions l’influence de la scène rock américaine, mais aussi des groupes comme RADIOHEAD. Quels sont les éléments nouveaux que vous avez apporté ?
• Il est clair que ces bands ont une influence notable sur le processus de création du groupe. Il n’en demeure pas moins vrai que la passion de Matthew pour des compositeurs classiques, Berlioz et Rachmaninov en tête, lui ont permis d’élargir quelque peu nos horizons pour l’album suivant…





- Origin of Symmetry, donc. Nous sommes alors en 2001 et en effet, vous semblez vous démarquer clairement de la plupart de vos congénères…
• Oui. Il était nécessaire pour nous de sortir de ce carcan et de proposer un son nouveau, alliant la puissance de feu d’un RAGE AGAINST THE MACHINE et la délicatesse d’une sonatine de Chopin.

- Ceci se fait sentir sur des titres tels que Hyper Music, assez agressif et, en opposition, des compositions à la dimension spatiale et symphonique comme Space Dementia ou Citizen Erased.
• Tout à fait. Ce contraste entre une mélodie entêtante et des riffs bien sentis accompagnant la voix plaintive de Matthew nous a paru une option des plus viables.

- Et autant dire que ce deuxième album, Origin of Symmetry, fait plus que confirmer tout le bien qu’on pensait de vous. S’ensuit une tournée vertigineuse lors de laquelle vous profiterez de votre passage au Zenith de Paris pour enregistrer le concert et le proposer au public dans des versions CD et DVD.
• Oui, nous avons confectionné Hullabaloo de deux manières : un double DVD – le premier retraçant le concert du Zénith dans son intégralité et le deuxième des images bonus en backstage et d’autres conneries. Sinon, il y a également le double CD avec une partie du concert à Paris et une collection de b-sides.







- Les b-sides ont, comme leur nom l’indique, un intérêt variable. Si les morceaux comme Shrinking Universe ou Map of your Head sont sympas, d’autres sont nettement moins indispensables…
• Oui.

- Enfin, en 2003 paraît votre troisième et dernier album en date. Absolution vous a valu une consécration dans toute l’Europe et bien vite, les jeunes fans de rock en mal de riffs sauvages et de mélodies ultimes n’avaient qu’un mot à la bouche : Muse.
• C’est vrai que grâce à Absolution, nous avons pu toucher davantage de personnes…

- Néanmoins, la progression par rapport à Origin of Symmetry semble moins évidente…
• Disons que nous avons davantage expérimenté. En effet, outre des morceaux comme Stockholm Syndrome ou Time is running out, efficaces mais classiques, nous avons tenté des approches différentes, à l’exemple de Sing for Absolution ou Endlessly…





- Sans que ce soit forcément très…valable, il faut avouer…
• … Par ailleurs, nous avons pu bénéficier de la production à la fois claire et puissante de Rich Costey (sauf sur deux titres, produits par Paul Reeve et John Cornfield).

- Et cela est tout à fait remarquable à l’écoute de Butterflies and Hurricanes, l’un de vos meilleurs titres en absolu…
• Il est vrai que ce morceau assez atmosphérique, porté par la voix énergique de Matt et bénéficiant d’un solo de piano en tous points délicieux nous rend très heureux du travail accompli.

- Un mot sur la pochette de l’album ?
• Elle a été réalisée par Storm Thorgerson, qu’on ne présente plus puisqu’il a conçu la plupart des pochettes de PINK FLOYD…

- Quels sont vos projets ?
• Nous nous attelons à la composition de notre prochain album qui, espérons-le, sera bientôt disponible.

- Merci.
• Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
x__fucking-princess
Admin
x__fucking-princess


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : deriere toi avec un couteau a la main!!!
Date d'inscription : 09/02/2007

ceci n'est pas new mais ils l'ont dit Empty
MessageSujet: Re: ceci n'est pas new mais ils l'ont dit   ceci n'est pas new mais ils l'ont dit EmptyMar 3 Avr - 18:47

c'est super ce que ta fait tout le monde te remerci c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fanofmuse.forumactif.fr
 
ceci n'est pas new mais ils l'ont dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas moi mais c'est beau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fan of muse :: MUSE :: le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser